RESULTATS 2009-2010

Finales nationales Interclubs à Pont a Mousson 29-30 mai 2010

Chose exceptionnelle, cette année, 3 équipes bolbecaises seront aux finales nationales Interclubs: Benjamines, Minimes garçons et Minimes Filles. Bonne chance à tous!
Cliquez sur l'image pour acceder au site de la compétition

2 titres de vice-championnes de France pour les bolbécaises!!!

Enorme week-end et grande première dans l'histoire du TS Bolbec avec les 2 médailles d'argent nationales pour les 2 équipes filles (minimes et benjamines).
Les garçons ont très bien tenu leur partie et terminent 16è, manquant de peu beaucoup mieux.
Une magnifique récompense pour l'encadrement du club, montrant que sa politique de formation depuis plusieurs années, porte ses fruits, récompense également pour le très bon travail de formation quotidien réalisé par Laurent depuis 6 ans. Félicitations!
Détails et photos à venir...






Minimes Filles
L'Equipe: Mathilde Bocquel (12) - Laura Cardon (10) - Jessica Bourcier (5)
Poules
Les 3 bolbecaises demarrent leur competition par une poule de 3 avec Landerneau (7,6,5) et Villiers Saint Paul (9,5,5), deux matchs très abordables. Mathilde et Laura remportent leurs matchs devant tout de meme lutter sur la 9 de Villiers alors que Jessica perd son match à la belle sur Landerneau apres avoir eu 2 balles de match. Ces 2 rencontres sont gagnées 3-1 assurant la qualif en huitiemes.
Détail Landerneau Détail Villiers
Tableau Final
Bolbec affronte Haute Correze (8,7,5) en 1/8. La encore les 3 filles s'imposent 3-1 tranquilement et accedent aux quarts.
Détail Hte Correze
En quarts, les choses serieuses commencent face à Tours (11,9,6), Mathilde remporte le 1er match sur la n°2 adverse puis Laura réalise un super match sur la n°1. Menée 2-0, elle parvient à renverser la vapeur pour s'imposer 3-2, réalisant une belle perf à 11, et donnant un avantage conséquent au TSB. Jessica cede face à la n°3 et Mathilde conclut le match (victoire 3-0) sur la n°1 Cellier qu'elle avait perdu en critérium N1. Cette belle victoire des bolbécaises leur assure le podium. Elle sont qualifiées pour les demi finales!!
Détail Tours
En 1/2 finale, les bolbecaises sont opposées à Poitiers, une équipe homogène, tête de série n°2 qui aligne 10,10,8. Mathilde met l'équipe sur de bons rails avec une victoire difficile 3-2 sur la jeune Piesset et Laura enchaine avec une nouvelle belle victoire sur Emmou-Coffi (10). La n°3 adverse réduit le score à 2-1 puis Mathilde conclut le match en battant Emmou Coffi. Cette belle victoire 3-1 les qualifie pour la finale!
Détail Poitiers
En finale, c'est la tête de série n°1 Blainville (12,8,6) qui attend les bolbécaises. Cette équipe compte dans ses rangs la vice championne de France minime. Mathilde demarre sur la n°2 et donne le 1er point à Bolbec. Derrière Laura s'incline sur Malaurie Mathieu et Jessica sur la n°3. Menées 1-2 les bolbecaises sont au pied du mur. Il faut une victoire pour que Laura puisse jouer le dernier match. Mathilde resiste 3 sets puis cede au 4e. Les bolbecaises sont defaites 1-3.
Détail Blainville
C'est donc à cette très belle 2eme place que les 3 fille terminent. Elles sont vice championnes de France.
Bilan individuel: Mathilde 11V 1D a parfaitement tenu son role de leader, Laura 5V 1D a réalisé une superbe compétition avec un très bon niveau de jeu et Jessica s'est remarquablement battue avec ses armes pour sa premiere apparition à ce niveau
Felicitations à Mathilde Laura et Jessica ainsi qu'à Sandrine pour cette superbe médaille aux France!











Benjamines Filles
L'Equipe: Mathilde Gallier (8) - Matylou Baron Defrance (7) - Chloe Delaunay (6)
Poules
Les benjamines (Mathilde, Matylou et Chloe) étaient tete de série, de ce fait elles ont hérité d'une poule de 2 les assurant d'etre en huitième. Elles se devaient de finir 1eres de poule face à Thaon (5,5,5) pour jouer un 2eme de poule en huitieme. Les 3 filles s'imposent chacune aisement 3-0 et se qualifient. Détail Thaon
Tableau Final
Bolbec affronte Chalons en Champagne (5,5,5) en 1/8. La encore les 3 filles s'imposent aisement et accedent aux quarts.
Détail Chalons
En quarts, face à Tours (6,6,5), les filles doivent elever leur niveau mais passent brillament l'obstacle cedant leurs premiers sets. Mathilde gagne 3-2, Matylou et Chloe 3-1. Encore une nette victoire des bolbécaises qui leur assure le podium puis qu'elles sont en demi finale!!
Détail Tours
En 1/2 finale, les bolbecaises sont opposées à Mayenne (8,5,5) qui place sa joueuse n°1 en position faible et qui devra jouer face à Chloé. De ce fait, Mathilde et Matylou se retrouvent face à des adversaires nettement plus abordables et gagnent leurs match aisément. Chloé perd son 1er match du week-end. Au final, une nette victoire 3-1 qui propulse les filles en finale!
Détail Mayenne
En finale c'est la tête de série n°1 (Goudelin Plouha - 9,7,5) que devront battre les bolbécaises pour décrocher le titre. Les bretonnes ont dans leur rang la n°3 francaise de la catégorie Julie Erraud. Matylou démarre sur Julie Erraud et s'incline. Mathilde joue ensuite la n°2. Après un début de match délicat, elle parvient à renverser la situation et l'emporte 3-1. Chloé apporte un 2eme point aux bolbecaises face à la n°3 adverse, victoire nette 3-0. Les bolbécaises ne sont plus qu'à un match du titre. Mathilde s'incline sur la n°1 Julie Erraud, concédant sa seule défaite du week-end. 2-2 le suspense est à son comble. Matylou porte tout le poids de la rencontre pour demarrer son match face à la n°2 adverse. Menée 2-1, elle recolle 2-2 et cède malheureusement à la belle après avoir tout donné.
Détail Goudelin
C'est donc d'un rien que les bolbécaises terminent 2eme à un cheveu du titre national et sont vice championnes de France.
Bilan individuel: Mathilde 6V 1D, Matylou 4V 2D, Chloe 4V 1D
Felicitations à Mathilde Matylou et Chloé ainsi qu'à Laurent pour cette superbe médaille aux France!












Minimes Garçons
L'Equipe: Hugo Labbé (14) - Nicolas Commare (9) - Victor Baril (6)

Poules
Le tirage au sort des poules n'est guere favorable aux bolbecais. En effet, ils tombent avec le grandissime favori Bordeaux et Gigean. L'objectif est donc de battre Gigean pour terminer 2eme de poule et de se qualifier pour les 1/8 de finale. Les trois garçons (Hugo, Nicolas et Victor) coachés par Amandine débutent donc sur Bordeaux (20,20,11), qui compte dans ses rangs 2 garçons à + de 2000 pts dont le champion de France Minimes Romain Ruiz. Ils s'inclinent logiquement 3-0. Détail Bordeaux. Puis vient le match décisif face à Gigean (11,9,8). Après les 2 points d'Hugo et les défaites de Nicolas et Victor, c'est Nicolas qui doit jouer sur le N°2 adverse. Mené 2-1, Nicolas parvient à faire basculer la rencontre en sa faveur dans une salle surchauffée entièrement acquise à sa cause et l'emporte à la belle de haute lutte. Les 3 bolbécais sont en 1/8 de finale! Détail Gigean

Tableau Final
Bolbec affronte Nice(15,9,7) en 1/8 avec 1 classé 15. Hugo remporte son 1er match sur le n°2 adverse, Nico s'incline sur le 17 et Victor sur le n°3 adverse. Hugo doit réaliser un exploit et battre le 15 pour espérer un match décisif. Il n'y parvient pas et les bolbécais s'inclinent 3-1. Ils joueront donc les places 9-16.
Détail Nice
Ces 3 matchs de classement sont perdus 3-2 avec un scenario quasi identique. Hugo réalisant les 2 points bolbécais sur les 3 matchs face à Lille (10,9,9), Saint-Cyr (12,11,9) et Anould (11,10,9). Les 3 garçons terminent donc 16è sur 24.
Détail Lille Détail St Cyr Détail Anould
Coté individuel, Hugo a superbement tenu son rôle de leader de l'équipe ne concédant que 2 défaites sur 12 matchs durant le week-end. Nicolas, après une très bonne journée samedi, a connu une légère baisse de régime le lendemain. Victor faisait ses grands débuts à ce niveau de compétition et s'en est tiré très honorablement faisant preuve d'un très bon esprit d'équipe.

Bravo aux trois joueurs et à Amandine pour ce bon parcours.





Championnat week-end (14 au 16 mai 2010)

Masculins:
R2M : Garennes - TSB1 : 10 - 10
En A, Vincent 3 Jeremy 2 et en B, sans faute de Loic 3+d, Jerome 1+d. Le TSB1 termine 4eme de R2.
D1M : Yport4 - TSB3 : 12 - 08


Féminines:
R1F : Gournay - TSB2F : 05 - 13
Marion et Monique 4 +d, Audrey 3+d, Jessica 0+d. Le TSB2 termine sa phase invaincue et accède à la Prénationale la saison prochaine. bravo!
Championnat week-end (8 au 10 mai 2010)

Masculins:
R2M : TSB1 - St Pierre3 : 08 - 12
Courte défaite du TSB1 malgré une belle défense. En A, Laurent 3, reste invaincu en R2, Vincent 1 et en B, Jerem 3 une nouvelle fois et Loic 1
R3M : TSB2 - La Remuee : 06 - 14
Face au leader le TSB2 fait mieux que se defendre avec des Labbé en grande forme, qui marquent tous les points coté bolbécais . Un super Hugo qui realise le sans faute avec 3+d (3 perfs 17,16,16) et Cyrille 2+d (2 perfs à 16).

D1M : TSB3 - JuriTT3 : 05 - 15
Défaite honorable face au leader de la poule. Belle perf de Thierry en A avec 2 victoires. Les autres points pour Romain, Damien et Audrey , 1chacun en B
D3M : TSB4 - Heuqueville : 10 - 08
Belle victoire du TSB4 de Sylvain Leclerc


Féminines:
R1F : TSB2F - St Nicolas : 15 - 03
C'est desormais certain, le TSB2 confirme son accession en Prénat après cette vicotire. Détail: Laura 4+d, Marion 4, Audrey 3+d, Monique 3
R2F : TSB3F - Ent. Vallyvetot : 07 - 03
Détail: Mathilde 3+d, Matylou 2+d , Beni 1. Cette victoire assure au TSB2 de terminer au pire 2eme. Reste à savoir s'il y aura bien 2 montées en R1.
Classements Mai 2010

Les nouveaux classements sont disponibles. Chez les garçons, Hugo est toujours nettement en tête des progressions devant Nico qui passe second après ses belles perfs d'avril, Eric Autret 3eme. Chez les filles, peu de changement, Mathilde Gallier toujours en tête devant Matylou et Chloé.
Finales du Championnat Jeunes du 24 Avril

Championnat week-end (23-25 Avril 2010)

Masculins:
R2M : Le Neubourg2 - TSB1 : 09 - 11
Détail: Laurent 3+d, Vincent 3+d en A et Jerem 3 Jerome 1 en B
R3M : Mesnil Esnard - TSB2 : 12 - 08
Détail: Hugo 2, Cyrille 2, Pascal 1 en A, Philippe 1, Antho 1 et Nico 1 en B
R3M : Le Neubourg3 - TSB2 : 09 - 11
Détail: Hugo 3+d (perfs 14,15), Cyrille 2+d (perf 15) en A, Nico 3+d (perfs 12,13,13), Philippe 1+d (perf 13) en B
D1M : Port Havre - TSB3 : 07 - 13
Détail: Thierry 3, Marion 1 Sandrine 1 en A, Damien 3, Vincent 3 et Romain 2 en B
D3M : Saint Jouin - TSB4 : 12 - 06
Détail: Nathalie 2, Sylvain 1, Patricia 1, Alexis 1


Féminines:
PNF : Grand Quevilly2 - TSB1F : 10 - 02
Détail: Laura 2 (perf 13). Suite à la blessure de Marine (bon rétablissement!) Un grand merci à Patricia pour avoir éviter au TSB le forfait de dernière journée!
R1F : Touffreville - TSB2F : 08 - 10
Détail: Laura 3 (perf 11), Marion 2, Sandrine 2, Nathalie 2
R2F : TSB3F - TT Arche : 10 - 00
Détail: Mathilde 3+d (perfs 8,8), Matylou 3+d (perfs 7,8,8), Beni 3 (perfs 7,8,8)
D1F : TSB4F - Neufchatel : 09 - 01
Détail: Laurette 3, Amandine 3, Noemie 2 + double gagné
Interclubs regionaux 18 avril 2010 à Maromme

Le TSB présentait 3 équipes lors de ces finales regionales interclubs (Garçons -13 ans, Filles -13 ans, Filles -11 ans) et remporte 3 victoires (100% de réussite). Ces 3 équipes se qualifient pour la finale nationale fin mai à Pont à Mousson. Si les filles se sont qualifiées sans émotion, les garçons ont du batailler pour gagner leur billet pour le tour national en remportant leur finale 3-2 sur Franqueville, Nicolas apportant le point décisif après les 2 victoires d'Hugo.
Le TSB sera ainsi triplement représenté aux finales nationales:
-13G: Hugo Labbé, Nicolas Commare, Victor Baril
-13F: Mathilde Bocquel, Laura Cardon, Jessica Bourcier
-11F: Mathilde Gallier, Matylou Baron Defrance, Chloe Delaunay
Championnat 10 avril 2010

Féminines:
PNF : TSB1F - Argentan : 10 - 5
Deuxième victoire dans ce play off d'accession pour les bolbécaises, 10-5 face à Argentan (14,12,9,7). Le match a été plus compliqué que ne l'indique les classements. Un grand merci à Marine (4v) toujours invaincue dans cette 2eme phase. Pauline 2 (v.7 et 9, D. 14,13) Mathilde 1 (V.7 D. 14,12) et Laura 1 (V.9, D.14,12). Les 2 doubles gagnés par les bolbecaises. Le TSB1F est désormais à 1 match de la montée mais devra se mesurer au gros morceau de la poule Grand Quevilly qui devrait aligner une nouvelle fois une fille de ProA. Verdict le 24 avril
R2F : St Pierre3 - TSB3F : 07 - 03
Défaite logique face à St Pierre (13,10,6) beaucoup plus fort sur le papier. Mathilde et Matylou remportent 1v chacune sur la 6 et le double. La montée reste néanmoins toujours possible
Classements Avril 2010

Les nouveaux classements sont disponibles
Championnat week-end (26-28 Mars 2010) - Carton plein pour les filles

Masculins:
R2M : TSB1 - Sotteville : 14 - 06
Deuxième victoire consecutive face à Sotteville (19,15,15,15,14,14), pour le TSB1 qui se replace en milieu de tableau. 7-3 en A, Laurent 3 (perf 19) Vincent 2 Nicolas 1 (perf 15) et double gagné et 7-3 en B, Jérôme 3 (perfs 15,14), Loic 2 (perf 15), Jeremy 2. Prochain match au Neubourg.
R3M : TSB2 - Ste Adresse : 05 - 15
Première défaite du TSB2 qui a eu du mal à se remettre du changement d'heure. Les points bolbecais pour Hugo (perf 14) Pascal (perf 14) Cyrille (2 perfs 15) en A et Nicolas en B (perf 9)
D1M : TSB3 - Fauville : 07 - 13
Courte défaite de la D1 malgré une bonne résistance en A (6-4)avec Thierry Bernard 3, Vincent Basille 2, Romain 1. En B (1-9), Damien sauve l'honneur avec 1 point. Le maintien se jouera lors des prochaines journées.

Féminines:
PNF : St Pierre2 - TSB1F : 06 - 10
Avec la défaite de Sotteville, ce match de poule comptait en fait pour le premier match des barrages d'accession en N2. Match accroché dans une grosse ambiance face à une sympathique équipe de St Pierre qui alignait 13,12,10,8 avec les 2 moins bien classées jouant largement au dessus de leur classement. Score final 11-6, mais le match fut plus serré qu'il n'y parait. Marine s'est comportée en nouvelle fois en leader de l'équipe avec 4v. +d, la bonne surprise est venue de Mathilde qui a réalisé un gros match (sans faute avec 4v. dont une perf à 13). Pauline (2v. + d) a très mal démarré puis s'est bien reprise en fin de match. Quant à Laura, elle a manqué de réussite en s'inclinant 3 fois à la belle. Ci joint la feuille de match. Les prochains matchs face à Argentan et Grand-Quevilly seront decisifs pour la montée
R1F : TSB2F - Evreux2 : 11 - 07
Très belle victoire du TSB2 dans ce match au sommet de R1. Les filles ont désormais un pied en Prenationale. Face à Evreux qui presentait 12,9,9,7, les bolbecaises ont réalisé un super match d'équipe à l'image de Marion qui réalise un sans-faute 4v+d (avec une belle perf à 12). Match solide de Laura qui fait 3+d (dont également une belle perf à 12), Monique se reprend bien après une mauvaise série avec 2v.+d. Sandrine remporte un double, avec de nombreux simples perdus à la belle. On voit mal désormais ce qui pourrait empecher les bolbecaises d'acceder à la Prénationale.
R2F : Le Neubourg - TSB3F : 01 - 09
Belle victoire du TSB3 qui prend la tête de la poule et prend une option pour la montée en R1. Joli sans faute de Mathilde et Matylou 3v. chacune, Nathalie 2V et double gagné.
D1F : TSB4F - Sotteville : 10 - 00
Encore 1 match face à Neufchatel pour assurer la montée en R2
Championnat week-end 13-14 Mars 2010

Masculins:
R2M : TSB1 - SPO Rouen5 : 13 - 07
Première victoire importante du TSB1 dans l'optique du maintien. Un quasi sans-faute en A. Prochain match face à Sotteville.
R3M : TSB2 - Grand Quevilly4 : 12 - 08
Nouvelle victoire du TSB2 qui assure dores et deja son maintien (à la Guy Roux) et pourquoi pas mieux. En A, Hugo 3+d (2 perfs 14,15), Cyrille 1+d, Pascal 1 (perf14), en B, Philippe 3+d, Nico 2 et Anthony 0+d. Prochain match face à Ste Adresse.
D1M : TSB3 - La Remuee2 : 02 - 18
Avec une équipe décimée, le TSB3 n'a pu que limiter la casse à La Remuée. Points bolbecais de Sandrine et Vincent.

Féminines:
PNF : TSB1F - Caen/vassy : 10 - 02
Nouvelle nette victoire du TSB1 qui reste en pôle position de la poule. Marine et Pauline (3v,0d +double), Mathilde (2v,0d), Laura (1v,1d). Prochain adversaire St Pierre pour la première place de poule et le debut des play-off d'accession.
R1F : Multismash - TSB2F : 08 - 10
Victoire importante à l'arraché du TSB2 à Multismash. Sandrine et Marion (3v,1d) Laura (2v,2d) Monique (1v,3d) + 1 double. Prochain adversaire Evreux pour la montée en PN
R2F : TSB3F - SPO Rouen2: 06 - 04
Belle victoire du TSB2 qui se replace dans la lutte pour la montée en R1. Mathilde G. (3v,0d) Matylou (2v,1d), Mathilde B. (1v,2d), double perdu. Prochain match au Neubourg
D1F : TSB4F - CP Quevilly2: 07 - 03
Bons débuts de la D1 dans une poule de 4. L'objectif de remontée en r2 est bien engagé. Noemie, Laurette et Amandine (2v,1d). Prochain match ??
Classements Mars 2010

Les nouveaux classements sont disponibles.
Peu de changements au niveau des progressions du fait du peu de competitions en fevrier.
Nouveau bond en avant d'Hugo avec 239pts pris dans la saison.
Championnat week-end 27-28 février 2010

Masculins:
R2M : Oissel - TSB1 : 11 - 9
Oissel (16,15,15,14,14,13)
En A, Jeremy 3 (V.16,15,15) Vincent 2 (V.16,15 D.15), Loic 0 (D.16,15,15), double gagné
En B, Jerome 2 (V.14,13, D.14), Nico 1 (V.14) Christophe 0, double perdu
R3M : St Pierre5 - TSB2 : 8 - 12
St Pierre (14,13,12,12,11,9)
En A, Hugo 3 (V.14,13,12), Cyrille 2 (V.13,12, D.14), Pascal 1 (V.13, D.14,12), double gagné
En B, Philippe 2 (V.12,9 D.11), Nico 1 (V.12), Anthony 1 (V.9), double gagné
D1M : Anquetierville - TSB3 : 12 - 08

Féminines:
PNF : Sotteville - TSB1F : 01 - 10
Sotteville (12,12,12,11)
Marine 3 (V.12,12,11), Mathilde B. 3 (V.12,12,11), Pauline 2 (V.12,12), Laura 2 (V.12,12)
1 double gagné (Pauline/Marine) 1 perdu
R1F : St Philbert - TSB2F : 01 - 17
St Philbert (10,7,6,5)
Marion, Laura et Mathilde G. 4+double (V.10,7,6,5) et Monique 3 (V.7,6,5 D.10)
R2F : Autheuil Autouillet - TSB3F : 01 - 09
Autheuil(6,6,5)
Sandrine, Mathilde Benicourt 3, Matylou 2 (D.6)
Championnats de France des Régions Minimes Cadets à Clermont-Ferrand du 16 au 21 février.

Pas moins de 4 bolbécais(es) participeront la semaine prochaine au championnat de france des régions en Auvergne.
En Minimes Filles, du 16 au 18 février, Mathilde Bocquel, Laura Cardon et Mathilde Gallier formeront l'équipe haut-normande avec Noemie Lalande (capitanat John Blanchard), et tenteront de finir dans les 8 premiers.
En Cadets Garçons, du 19 au 21 février, Hugo Labbé, sera associé aux rouennais Marie, Siassia et Hemery (capitanat Guillaume Marais), où la tâche semble nettement plus délicate.
Une compétition à suivre sur le site de la ligue d'Auvergne en cliquant sur l'image pour accéder aux résultats. Bonne chance aux deux équipes!

Minimes Filles


Poules 1er tour
Mar-9h HTE NORMANDIE 4 - MIDI PYRENEES 0
Mar-17h HTE NORMANDIE 4 - NORD PAS DE CALAIS 2
Mer-9h HTE NORMANDIE 1 - POITOU CHARENTES 4
Mer-14h HTE NORMANDIE 4 - FRANCHE COMTE 1

1/4 de Finale
Mer-17h HTE NORMANDIE 1 - ILE DE FRANCE 4

Places 5-8
Jeu-9h HTE NORMANDIE 4 - BRETAGNE 1
Jeu-14h HTE NORMANDIE 3 - POITOU CHARENTES 4

Les filles terminent 6eme sur 19, un résultat honorable avec 2 benjamines dans l'équipe dans une compétition interligues relevée, qui ressemblait fort à des interclubs coté bolbécais.
Coté individuel,
Mathilde B. a bien tenu son rôle de leader de l'équipe avec 9V. (10,9,9,9,9,8,7,6,6) et 4D. (14,14,13,12) ne s'inclinant que sur 4 filles du groupe France.
Laura, avec 6V. (8,8,8,7,6,6) et 3 D. (9,8,8) a alterné le bon (Sur Ile de France) et le moins bon (les 2 matchs sur Poitou)
Mathilde G. (B1) se voyait opposée aux meilleures minimes françaises. Avec 1V (perf à8) et 5D (14,14,13,8,8), elle a parfaitement tenu son rôle en obtenant un point important sur la Franche Comté pour la qualification en 1/4

Cadets Garçons


Poules 1er tour
Ven-9h HTE NORMANDIE 1 - LORRAINE 4
Ven-14h HTE NORMANDIE 1 - COTE D'AZUR 4
Ven-17h HTE NORMANDIE 3 - CENTRE 4
Sam-9h HTE NORMANDIE 4 - LIMOUSIN 0

Places 9-16
Sam-17h HTE NORMANDIE 4 - PICARDIE 3
Dim-8h HTE NORMANDIE 4 - AQUITAINE 1
Dim-14h HTE NORMANDIE 4 - POITOU CHARENTE 3

Les garçons terminent à une très belle 9eme place après avoir gagné tous leur matchs de classement
Coté individuel, Hugo (M1) réalise une super compétition avec 5V. (15,14,14,13,13) et 3 D. (17,17,17) chez les cadets.

Classements Fevrier

Les nouveaux classements sont disponibles.
Peu de changements au niveau des progressions, Mathilde Gallier et Hugo Labbé toujours nettement en tête.
Championnat Prénationale du 6 février: Laon-Bolbec: 7-10

Belle victoire du TSB1F face à une équipe de Laon accrocheuse qui présentait cette fois son équipe type (14,13,11,9). Score de parité après les doubles (5-5), le match a basculé lors de la 3eme rotation (6-9). Marine, en patronne, réalise un super match en ne concédant aucun set (4v.), Pauline (2v. sur 9 et 11, 2d. sur 13 et 14), Mathilde (2v. sur 9 et 11 + double, 2d. sur 13 et 14) et Laura (1v. sur 11 + double, 2d. sur 13 et 14). Les bolbécaises se maintiennent ainsi en tête de la poule avant le prochain déplacement à Sotteville. Merci au club de Laon pour les crepes et leur accueil super sympathique.

Des chocolats pour Paques

Cette année, le TSB organise une vente de chocolats de pâques pour récolter des fonds pour le club. Le but est de pouvoir continuer à participer aux stages, aux frais qu'engendrent certaines compétitons et de pouvoir acheter du matériel. Des catalogues et des bons de commande sont disponibles à la salle. Pour voir le catalogue : CLIQUER ICI. N'hésitez pas à en parler autour de vous. Merci de nous ramener vos commandes avec le règlement avant le mercredi 24 février. Merci d'avance.
Sandrine Dageons, secrétaire du TSB.
Championnat des 22,23 et 24 janvier 2010

Masculins:
R2M : TSB1 - Pont de l'Arche : 9 - 11
R3M : TSB2 - Sotteville sur Mer : 15 - 5
D1M : TSB3 - Montivilliers : 2 - 18
D3M : TSB4 - Turretot : 6 - 12

Féminines:
PNF : TSB1F - AG Deauville : 10 - 0
R1F : TSB2F - CP Quevilly1 : 16 - 2
R2F : TSB3F - PTT Le Havre : 3 - 7

R2M : TSB1 - Pont de l'Arche : 9 - 11
Le TSB1 s'incline de peu face à Pont de l'arche (18,16,16,15,13,10).
5-5 en A (Vince 2, Jerem 2 + double)
et 4-6 en B (Jerome 2, Loic et Christophe 1)



R3M : TSB2 - JP Sotteville : 15 - 5
Victoire importante dans l'optique du maintien pour le TSB2 face à Sotteville (14,13,12,11,10,10). Renforcé par Laurent (3+d), l'équipe s'est imposée aisément. 7-3 en A avec Cyril 1+d, Pascal 2 (perf 14). La B a très bien tenu sa partie avec Hugo 3+d, Philippe 2+d et le très bon match de Nico avec 2 victoires (perf 10 et 12) (bravo!)

Le TSB3M, privé de ses cadres, s'incline lourdement à Montivilliers 18-2. Damien et Vincent sauvent la mise avec 1 belle perf à 14 de Vince sur l'ancien bolbecais Morgan Leocat

PNF : TSB1F - AG Deauville : 10 - 0
Très belle entame des filles du TSB1 qui n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires deauvillaises (14,9,9,9). A noter les belles perfs de Mathilde et Laura sur la N°1 adverse (14). Les 4 filles font 2+d.
Mieux qu'un long discours, ci joint la feuille de match.



R1F : TSB2F - CP Quevilly1 : 16 - 2
Entrée en matière sans problème du TSB2, privé de Sandrine, remplacée pour l'occasion par Matylou. Coup de chapeau à Matylou qui s'est montrée impériale sur ce match en remportant 4v+d dont une très belle perf à 8 (bravo!) . Carton plein également de Laura 4+d. Monique et Marion 3+d. Ci joint également la feuille de match.

Le TSB3F s'incline 3-7 face au Havre (10,6,5). Défaite surprise malgré la présence de Sandrine (2V. 6 et 5 ), Mathilde Gallier (1V. 6 ), un peu en dedans, subit sa première petite "contre" (5). Mathilde Benicourt perd ses 3 matchs à la belle.
Week end du 8 au 10 janvier 2010

Toutes les compétitions du week-end sont annulées suite aux mauvaises conditions météorologiques (Top régional, Vétérans...)
Classements Janvier 2010

Les nouveaux classements sont disponibles.
Au niveau des progressions, Mathilde Gallier et Hugo Labbé toujours en tête. Chloe Delaunay 2eme toute proche devant Laura Cardon 3eme. Chez les garçons, Eric Autret entre dans le trio de tête
Photos

Championnat des 11, 12 et 13 decembre 2009

Masculins:
R1M : TSB1 - CAMATT1 : 12 - 8
R2M : Multismash - TSB2 : 10 - 10
Pour son dernier match à ce niveau, le TSB2 réalise un très bon nul à Multismash. En A, Cyrille et Pascal font 2 (avec chacun 1 perf 15) et Philippe 1. En B, grosse prestation d'Hugo (3+double avec 2 perfs 14) et Nico marque son 1er point (perf 10) et le double. Les coéquipiers de Cyrille retrouveront la R3 en janvier.
D1M : TSB3 - Cailly : 11 - 9
Match important dans l'optique du maintien, remporté brillament par les bolbécais. Une victoire à l'arrachée, bien menée par son leader, j'ai nommé Monsieur le Président Marécal, qui réalise un sans-faute 3v +d avec perf à 13. Sandrine perfe 2 fois (10,11) ainsi que Franck (perf 10). Superbe 7-3 en A. En B, 4-6 avec Damien (1+double) et la très belle rentrée d'Audrey Marécal (2+double). Le TSB3 pointe à la 6eme place, synonyme de maintien à une journée de la fin

Féminines:
N2F : Laon - TSB1F : 3 - 10
Le match pour la cuillère de bois a tourné nettement à l'avantage des bolbécaises. Laon avait laissé sa meilleure fille (14) sur le banc et alignait 13,11,10,5. Score final 11-3. Marine 3v.+double, Pauline, Mathilde et Laura 2v.1d.+double. Le TSB1 termine donc 7eme et retrouvera la Prenationale en seconde phase.
R1F : TSB2F - Gournay : 16 - 2
Les coéquipières de Monique se reprennent joliment face à Gournay en infligeant un severe 16-2. Carton plein pour Laura (perf 10) et Marion (4+d), Monique et Sandrine (3+d). Les bolbécaises terminent la phase à la seconde place et viseront de nouveau la montée en seconde phase.
R2F : TSB3F - Sylvain les Moulins : 10 - 0F
Sylvain les Moulins continue de jouer les equipes fantomes...
R2F : TSB4F - Le Neubourg : 6 - 4
Belle performance d'Amandine (3v.) et de ses jeunes protégées Laurette (2v.) et Noemie (1v.) qui terminent cette phase de la plus belle des manières.
Classements Decembre 2009

Les nouveaux classements sont disponibles.
Au niveau des progressions, Mathilde Gallier et Hugo Labbé solidement en tête. A noter l'apparition dans le trio de tête de Chloe Delaunay chez les filles et de Philippe Doré chez les garçons
Championnat les 28 et 29 novembre 2009

Masculins:
R1M : Dieppe - TSB1 : 19 - 1
Le TSB1 s'incline lourdement à Dieppe en se présentant une nouvelle fois à 5 (????) . Vincent Delory marque le point bolbecais sur Flamand (17)
R2M : TSB2 - SPORouen5 : 5 - 15
Défaite honorable du TSB2 face a des rouennais homogenes (14,14,14,13,13,12). 4points en A avec la tres belle prestation de Philippe Doré (2perfs à 14), Pascal 1v (perf 14) et Cyrille 1v. En B, Hugo marque 1 point sur Siassia.
D1M : TSB3 - Anquetierville : 5 - 15
le TSB3 s'incline devant Anquetierville 15-5. En A, Thierry 2, Pascal 1 + le double, Sandrine 1 en B, avec plusieurs belles perdues coté bolbécais.

Féminines:
N2F : TSB1F - Roubaix : 7 - 10
Defaite de justesse du TSB1 10-8 face à Roubaix, privées d'une 25 et qui alignait N225, N279, 12 et 7. Marine et Pauline remportent leurs 2 premiers simples face à 12 et 7 et Mathilde manque de peu la victoire sur N279 en perdant à la belle apres avoir été à 2 pts du match. 4-4 puis 5-5 après les doubles (point de Laura/Mathilde coté bolbécais). 6-8 après la 3eme rotation (Mathilde sur la 7). Marine perfe sur la N225 (légèrement blessée) 7-8. Pauline s'incline sur la N279. Mathilde bute sur la 12 à la belle après avoir eu 2 balles de match et Laura bat la 7. Score final 10-8 avec pas mal de regrets.
R1F : SPORouen - TSB2F : 16 - 2
Le match de la montée aura tourné court puis que les bolbécaises, crispées, ne sont jamais rentrés dans le match face à Rouen (14,14,11,7). Seule Laura faisant bonne figure sur Vicky Grard(25) en s'inclinant à la belle. 10-0 au bout d'1h30 de jeu, la messe était dite. Laura et Monique parviennent à sauver l'honneur sur Delphine Trichard (7).
R2F : Valliquerville - TSB3F : 4 - 6
Tres belle surprise des jeunes du TSB3 face à l'entente yvetot/valliquerville (8,7,6). Mathilde Gallier fait carton plein avec 3 victoires dont 2 perfs, Matylou 2v. (6 et perf 7) et Nathalie légèrement blessée amene le 6eme point sur la 6. Bravo!
R2F : Sylvain les Moulins - TSB4F : 0F-10
Championnat du 18 Novembre 2009

En match avancé, le TSB3 s'incline devant Anquetierville 15-5. En A, Thierry 2, Pascal 1 + le double, Sandrine 1 en B, avec plusieurs belles perdues coté bolbécais.
En D3, le TSB4 s'incline à Chevron 17-1. Michel sauve l'honneur en marquant 1 point.
Championnat les 6,7 et 8 novembre 2009

Masculins:
R1M : Quiberville - TSB1 : 14-6
Devant une belle équipe (25,25,40,35,35,50), belle résistance du TSB1 notament en A avec Jeremy (2 avec perf25), Jerome (2 perfs! 25 et 40), Vincent (1). En B, Christophe 1.
R2M : Le Neubourg - TSB2 : 19-1
Hugo sauve l'honneur
D1M : Juri TT3 - TSB3 : 16-4
Défaite logique du TSB3 face à une équipe du Juri très solide. Thierry en A et Sandrine en B (2 chacun) marquent les points bolbecais.

D4M : La Remuee6 - TSB5 : 2-8

Féminines:
N2F : TSB1F - Le Mans : 5-10
Handicapées par l'absence de leur leader Marine, remplacée par Laura Cardon (merci à elle), le TSB1 alignait 13,12,11,9 face à une sympathique équipe du Mans (15,14,13,11). Les filles ont très bien résisté en début de rencontre en menant 4-2 après les victoires, sur 13 et 11, de Pauline et Mathilde (perf 13). La suite fut plus délicate et la logique fut respectée puisque seule Laura D. réussisait, aux forceps, à marquer un nouveau point sur la 11. Défaite 11-5

R1F : TSB2F - ASPTT Havre : 15-3
Nouvelle promenade de santé pour le TSB2 face à une faible équipe havraise (9,6,5,5). Marion et Sandrine font le plein (4). Monique et Mathilde G., promue en R1 pour l'occasion, marquent 3 pts chacune + double Monique/marion. Le prochain match face au SPORouen, autre invaincu, décidera de la montée.
R2F : St-Pierre3 - TSB3F : 5-5
Match nul encourageant à St Pierre (10,6,5). Matylou remporte une nouvelle fois 2 victoires, tout comme Mathilde Benicourt (victoires 6,5). 5eme point de Nathalie.
R2F : TSB4F - Valliquerville/yvetot : 2-8
Classements Novembre 2009

Les nouveaux classements sont en ligne.
Chez les garçons, Hugo Labbé en tête des progressions avec +67pts.
Chez les filles, Mathilde Gallier leader avec +57pts.
Championnat les 23,24 et 25 octobre 2009

Masculins:
R1M : TSB1 - SPO Rouen4 : 6-14
Défaite honorable du TSB1 14-6, avec de bons resultats pour Vincent (3), Jeremy(2), Jerome (1)
R2M : TSB2 - Fecamp : 3-17
Face au leader de la poule, le TSB2 n'a pu que resister en glanant 3 points. A noter la très belle perf de Pascal sur Larcher (17). Les autres points pour Philippe et Anthony (7).

D1M : TSB3 - Canteleu Maromme4 : 7-13
Face à une équipe plus forte au papier (13,13,11,10,10,8), les bolbécais ont fait mieux que résister avec quelques belles perfs. En détail, 6-4 en A, avec Pascal 2+d (perf à 13), Sandrine 2+d (perfs à 10 et 13!!), et Damien 1 (super perf à 13), et 1-9 en B, avec 1 point pour Franck (perf à 10)
D3M : ASPTT Havre8 - TSB4 : 14-4
Le TSB4 de Syvain Leclerc s'incline de nouveau mais a montré un net progrès en inscrivant 4 points par son capitaine (1+d), Michel (1) et Nathalie (1+d)

Féminines:
N2F : Lille Cheminots - TSB1F : 10-5
Les filles s'inclinent une nouvelle fois et perdent ainsi tout espoir de maintien. Face à Lille (15,15,14,11), le match était cette fois moins déséquilibré que les précédents, mais les bolbécaises ont cédé en fin de match. Pauline, qui a réalisé un très bon match avec 3v+d (perfs 15,14 et 11), et Marine 2v.+d (15,11), marquent les points bolbécais. Laura, sans réussite, et Mathilde un peu en dedans, n'ont pu marquer de point.
Championnat 9,10 et 11 octobre 2009

Masculins:
R1M : Couronne - TSB1 : 18-2
Face à une grosse opposition, les bolbécais n'ont que marquer 2 points (Jeremy et Vincent sur un 30 en A)
R2M : Mesnil Esnard - TSB2 : 19-1
D1M : Exxon Mobil - TSB3 : 13-7
Le TSB3 s'incline avec les honneurs devant une équipe gravenchonnaise très expérimentée. Thierry 2+d, Pascal 1+d, Damien 1 en A, Vincent et Alexis 1 en B.
D3M : Turretot - TSB4 : 18-0
No comment...

Féminines:
N2F : TSB1F - St-Quentin2 : 1-10
Les journées se suivent et se ressemblent pour le TSB1F avec St-Quentin (3 numérotées dont la n°33, et une 13). Marine sauve l'équipe du fanny avec 1 victoire sur la classée 13.
R1F : TSB2F - Touffreville : 11-7
Le TSB2F garde la tête de la poule après sa victoire 11-7 face à Touffreville, qui constituait un premier vrai test pour l'équipe2. Marion réalise un joli sans faute avec 4v. Laura et Sandrine 2+d, Monique 2.
R2F : St-Nicolas - TSB3F : 8-2
Face au favori de la poule, les jeunes bolbécaises se sont inclinées sans démériter. A noter les 2 belles perfs de Matylou sur des classées 7.
R2F : St Pierre3 - TSB4F : 6-4
Nouvelle défaite du TSB4 malgré les 3 victoires d'Amandine et le point de Noémie
Journée de Championnat les 2,3 et 4 octobre 2009

Masculins:
R1M : TSB1 - La Crique : 4-16
R2M : TT Arche - TSB2 : 16-4
D1M : TSB3 - Eslet : 12-8

Féminines:
N2F : Issy/Levallois - TSB1F : 10-3
R1F : TT Arche - TSB2F : 1-17
R2F : TSB3F - St Philbert : 3-7
R2F : TSB4F - St Nicolas : 2-8

Masculins:
R1 : Sévère défaite à La Crique. Jeremy, Vincent, Jérôme et Loic sauvent les meubles avec 1 victoire chacun.
R2 : Les jeunes sauvent la mise en inscrivant les 4 points avec sans doute quelques perfs à la clé. Bravo à Hugo (3v.) et Anthony (1v.)
D1 : Superbe entame de la D1 face à Eslet. Cette équipe, avec 3 joueurs issus de la D3 la saison précédente, s'est imposée brillament. En A, Thierry 3v + double, Pascal 1v + double. En B, Mister_Four alias Vincent Basille a encore frappé (3v. + double), Damien 2V et Franck 1v. + double. Bravo!

Féminines:
N2F : Nouvelle défaite logique face à un autre prétendant à la montée qui alignait (N118,N128,N149,12), et laissant pour l'occasion leur N96 en équipe2. Face à une telle opposition, les bolbécaises n'ont pu que glaner 3 points (Marine et Pauline sur la classée 12 et le double pour Mathilde/Laura).
R1F : Le TSB2F continue sa promenade de santé face à Pont de l'Arche (17-1) où seule Monique a eu le savoir-vivre de laisser 1 point aux adversaires. Les choses sérieuses démarreront lors du prochain match avec la réception de Touffreville.
R2F : Défaite honorable du TSB3 face à St-Philbert (3-7) qui alignait (10,7,7). Mathilde Gallier poursuit sa belle série avec 2 perfs à 7, et 1 perf (7) pour Nathalie.
R2F : Défaite 8-2 du TSB4 face au favori de la poule St-Nicolas. Tous les matchs étaient synonymes de perf et Laurette sauve l'honneur avec 2 points et 2 belles perfs à la clé.

Championnat du 30 septembre 2009

Féminines:
R2F : TSB3F - TSB4F : 8-2

Les jeunes du TSB3 ont dominé leur ainées dans le duel bolbécais qui les opposait. Mathilde Gallier et Matylou ont fait le plein avec 3v + double, Mathilde Benicourt 1 v. Coté TSB4, Laurette et Noemie 1v. chacune.
1ere Journée de Championnat les 19 et 20 septembre 2009

Masculins:
R1M : Mt St-Aignan2 - TSB1 : 12-8
R2M : TSB2 - St-Pierre4 : 3-17

Féminines:
N2F : TSB1F - St-Pierre1 : 1-10
R1F : TSB2F - CP Quevilly1 : 16-2
R2F : Neubourg - TSB3F : 6-4
R2F : St Philbert - TSB4F : 5-5

Masculins:
R1 : Courte défaite 12-8 à MSA2. Détail à venir...
R2 : Défaite logique du TSB2, petit poucet de la poule, face à ST-Pierre (35,35,40,40,30F,50). Les bolbécais (45,45,50,55,60,75) jouaient tous leurs matchs en perfs et ont réussi à aller chercher 3 jolis points avec Hugo et Philippe (perf 30F) et Loic (perf35). Bravo

Féminines:
N2F : Entrée en matière délicate pour le TSB1F face à St-Pierre (N54,N99,N148,50) qui avait laissé une numérotée à la maison. Le score 10-1 reflète la différence de niveau des 2 équipes malgré quelques matchs accrochés. Marine sauve l'honneur pour les bolbécaises. Détail Marine V.50 D.N99,N148, Pauline D.N54,N158,50, Mathilde et Laura D.N54,N99. Un point à l'image du match ici (pas simple à ce niveau de jeu...)
R1F : Le TSB2F démarre sur les chapeaux de roue devant P.Quevilly (7,7,6,6). Laura, Marion et Sandrine font le plein avec 4V., Monique 3V. L'adversaire était certes modeste mais le TSB2 se positionne en tête de sa poule avant les rencontres plus difficiles.
R2F : Défaite honorable du TSB3 face au Neubourg (9,6,6). Cette équipe, composée de 3 filles de -12ans qui débutent en championnat par équipes, s'est néanmoins très bien déféndue. Mathilde Gallier(B1) remporte 2 matchs (V.6,6). Matylou et Mathilde Bénicourt 1V. (chacune sur des classées 6 avec une petite perf à la clé).
R2F : TSB4. Détail à venir...
AG Ligue Haute Normandie

Notre cher président Pascal Marécal a été honoré lors de l'Assemblée Générale de la Ligue la semaine dernière. Bien trop modeste, il ne s'en est évidemment pas vanté. Heureusement, notre journaliste trainait par là...

Message de la Famille Fontvielle au T.S.B.

Très touchés par l'élan de sympathie et les nombreuses attentions témoignés lors du décès de Monsieur Fontvieille, Madame Fontvieille et ses enfants, Baptiste et Nicolas vous remercient de tout coeur
Classements Officiels Juillet 2009

Les nouveaux classements sont en ligne.
Chez les garçons, Hugo Labbé remporte le challenge des progressions avec 161 pts pris dans la saison devant Dimitri Margaine, +130 pts (il manque le classement 20 pour 4pts avec 1996 pts mensuels), Anthony Lefebvre 3eme avec +97 pts.
Chez les filles, Mathilde Bocquel partage la 1ere place du challenge avec Mathilde Gallier (toutes les deux avec +237 pts). Matylou Baron Defrance est 3eme tout près avec +226 pts.
Poules Nationales et Régionales 2009-2010

Les poules de nationales, régionales et D1M sont sorties. (rubrique Les Equipes).

En Nationale 2, le TSB1F sera dans la poule G avec:
Laon, Le Mans, Lille, St Quentin2, Issy, St Pierre et Roubaix.
St Pierre étant hors concours avec 4 grosses numérotées, de même que l'entente Issy/Levallois, St Quentin et Roubaix semblent nettement au dessus des bolbécaises. Les matchs les plus abordables paraissent etre Laon, Le Mans et Lille. Avec 4 descentes prévues, la tâche s'annonce plus que compliquée.
Réforme des classements tennis de table 2009-2010

Nous vous invitons à découvrir les nouvelles réformes du classement qui vont être mises en place dès le début de la saison 2009/2010.
Plus d'info...