RESULTATS INDIVS 2005-2006

INTERNATIONAUX D'ALSACE

Week end du 27 et 28 Mai 2006

Pauline Rébiard a terminé 2ème de poule. En barrage, elle bat une allemande. Ensuite, les 8 joueuses restantes se sont retrouvées dans 2 poules de 4. Pauline fait 4ème de sa poule. Elle joue donc pour les places de 5 à 8. Puis, elle gagne ses 2 derniers matchs. Elle termine donc 5ème.
BRAVO
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR CLASSEMENTS

Week End du 27 et 28 Mai 2006

A Mer, Marion Hébert (60) a fini 3ème de poule. Ensuite, elle a gagné en 1/32ème de finale avec au passage une perf à 55. Mais elle s'est malheureusement inclinée en 1/16ème.
Dimitri Margaine (45) a terminé 1er de poule. Puis, il a remporté son match de 1/32ème de finale grâce à une perf à 40. Ensuite, il réussit à se hisser en 1/2 de finale, qu'il a malheureusement perdu. Il termine 3ème.

A Mèze, Sandrine Dageons (45) a terminé 1ère de poule. Elle s'est inclinée ensuite en 1/16ème de finale.
FELICITATIONS A TOUS LES 3.
RESULTATS DES FINALES REGIONALES JEUNES


En poussines, Mathilde Bocquel réalise un sans faute, ce qui lui permet donc de monter sur la plus haute marche du podium.


En poussins, Hugo Labbé réalise également un parcours sans faute en ne perdant aucun match (même pas un set !). Il finit donc 1er.

En benjamines, Mathilde Bocquel termine 3ème de poule en remportant 1 match sur 3, alors qu’elle n’est que poussine. Elle ne rejoue donc pas après.

En benjamins, Hugo Labbé termine 2ème de poule grâce à 2 perfs. Ensuite, il perd en ¼ de finale.

En cadettes, Marine Clément ne perd pas un match de la journée, elle finit donc 1ère de poule et se hisse jusqu’en finale, qu’elle gagne. Elle termine donc 1ère.
Marion Hébert termine 1ère de poule. Puis, en ½ finale, elle perd contre Marine. Elle termine donc 3ème.
Elodie Murciano finit 2ème de poule, puis s’incline en ¼ de finale contre Marine.
Elodie Tocque termine 3ème de poule à cause d’un « set-average » défavorable. Elle est donc éliminée.


En cadets, Dimitri Margaine termine 1er de poule. Puis, il ne perd plus un match pour remporter cette compétition. Il termine 1er.


En juniors filles, Marine Clément gagne tous ses matchs, alors qu’elle n’est que cadette. Elle finit 1ère.
Marie Salmon fait 2ème de poule, puis perd en ½ finale contre Marine. Elle termine 3ème.
Marion Hébert finit 2ème de poule et perd en ½ finale, alors qu’elle n’est que cadette. Elle termine 4ème.

Les jeunes bolbécais remportent donc 5 titres de champions Haute-Normandie sur les 10 catégories en lice.

Titres pour Hugo Labbé en poussins, Dimitri Margaine en cadets, Mathilde Bocquel en poussines et doublé de Marine Clément en cadettes et juniors. Sans oublier les belles places d'honneur de Marion Hébert en cadettes et juniors et de Marie Salmon en juniors qui ont eu la malchance de croiser la route de Marine.




Félicitations à l'ensemble de la délégation bolbécaise ainsi qu'aux coachs du week-end et merci à Saint-Nicolas pour leur accueil chaleureux.
RESULTATS DES FINALES DEPARTEMENTALES JEUNES

En Benjamins, Dylan Tocque finit 3ème de poule et est battu en 1/4 de finale du tableau perdant.
En cadets, Hugo Deschamps termine 2ème de poule et s'incline en 1/4 de finale. Théotime Leclerc fait 3ème de poule et perd en 1/4 de finale du tableau perdant.
En Cadettes, Elodie Tocque se classe 2ème de poule et perd ensuite en 1/4 de finale. Chloé Cacheleux finit 3ème de poule dans la poule la plus dure, elle s'incline ensuite en finale du tableau perdant.
CHAMPIONNAT DE FRANCE Minimes

Les championnats de France Minimes se sont déroulés du 05 au 07 mai 2006 à Nantes. Pauline Rébiard, numéro une Minime de la Ligue au classement critérium était donc qualifiée pour cette compétition.

Cette épreuve se déroule de la manière suivante : 16 poules de 4, les premières des 16 poules sont qualifiées pour les 1/16èmes de finale, les deuxièmes et troisièmes se retrouvent pour des barrages en 32èmes. Les quatrièmes sont éliminées. Pauline débutait donc par une poule de quatre en compagnie de Laura Gasnier (30, Le Mans, championne de France minime 2005), Coline Mordelet (60,AMO Mer, membre du Groupe France Détection), et Margot Buchou (65, St Hilaire de Loulay, vice championne de France benjamines 2006). Poule très relevée donc à laquelle Pauline parvient à s’extraire après deux défaites (mais deux bons matchs) sur L. Gasnier et C. Mordelet, et une victoire 3 à 0 sur M. Buchou.
Pour ce qui est du tableau final, elle se retrouva opposée en barrage à Cyrielle Labattut (45, La Rochelle, vice championne de France Minimes 2005 !!!), qu’elle élimine après un superbe match 3 manches à 1. Son parcours s’arrêtera en 1/16èmes face à Océane Ebner (45, Hennebont, championne de France Benjamine 2005) et une défaite en trois manches.

Au delà du résultat, il convient surtout de retenir le parcours de Pauline avec un tableau très difficile, son niveau de jeu pratiqué, ainsi que son sérieux tout au long de ces championnats de France.

Félicitations !!!

CHAMPIONNAT DE FRANCE CADETTES

Marine Clément s'incline en 1/16è face à une joueuse numérotée à 1600 points, après s'être brillament qualifiée pour le tableau final en terminant 1ère de poule. Malheureusement, le tirage au sort ne lui a guère été favorable.
Félicitations à Marine qui s'est tout de même retrouvée parmi les 32 meilleures cadettes françaises

CHAMPIONNAT DE FRANCE VETERANS A BETHUNE

Nouvelle Médaille pour Monique Lebailleur-Lacage qui, après avoir remporté le bronze en simple l'an passé, décroche cette fois l'argent en double.

Top de Zone catégorie 1997

Le Club était cette année représenté par 2 bolbécais

Chez les filles, Mathilde Bocquel termine 2ème, s'inclinant de peu en finale, après avoir frôlé la correctionnelle en 1/2 finale. Elle avait auparavant terminé 1ère de poule le samedi remportant tous ses matchs et termine la compétition avec 7V. et 1 D.
Chez les garçons, Hugo Labbé termine 8ème s'inclinant de justesse en 1/4 de finale face au futur vainqueur. Il avait fini 4è de poule d'un niveau relevé, et de ce fait, a hérité d'un gros morceau en 1/4. Il perdit ensuite ses matchs de classement. Il termine la compétition avec 3V. et 6D. Hugo est sélectionné pour participer au stage national détection début juillet en Bourgogne.
FELICITATIONS A TOUS LES 2.
Finales Départementales par classement

3 belles victoires bolbécaises chez les féminines lors de ce week-end à Maromme

En 75/NC Audrey Carpentier en 55/60 Marie Salmon en 40/50 Sandrine Dageons
FELICITATIONS A TOUTES LES 3.

Les autres résultats parvenus
En féminines, en 65/70, Nathalie Dageons perd en 1/4 de finale et Marie Delalondre en 1/8 de finale. En 55/60, Marion Hébert termine seconde et Audrey Marécal 3ème complétant le podium entièrement bolbécais dans cette catégorie. Elodie Murciano dans la même catégorie s'était inclinée en 1/4 de finale face à Marion
Chez les garçons, en 25/35, Jérémy Castaigne échoue en 1/32 de finale. En 40/50, Dimitri Margaine réalise un joli parcours mais s'incline en 1/4 de finale, David Herbaut dans la même catégorie perd en 1/16 de finale. En 55/60, Jean-Charles Onillon s'incline en 1/8 de finale et Sébastien Murciano en 1/16 en catégorie 65/70
Un bilan globalement très satisfaisant dans l'ensemble.
4eme Tour du Critérium

Poussines: Mathilde Bocquel (80): 10è en Régionale Minimes. Elle a gagné 3 matchs contre des filles qui ont 3 ou 4 ans de plus qu'elle
Minimes filles: Pauline Rébiard (60): 16è en Nationale 2 cadettes
Cadettes: Marine Clément (35): 7è en Nationale 2 cadettes, Marion Hébert (60): 13è en Nationale 2 cadettes, Elodie Murciano (60): 15è en Nationale 2 cadettes. Marie Delalonde (65): 9è en régionale cadettes Elodie Tocque (65) : 8è en régionale cadettes
Juniors filles: Caroline Clément (45) : 16è en nationale 3 juniors Audrey Marécal (55) : 21è en nationale 3 juniors Marie Salmon (55) : 1è en régionale 1 juniors Audrey Carpentier (80) : 6è en régionale 1 juniors Mélanie Rebiard (NC) : 12è en régionale 1 juniors

Poussins: Hugo Labbé (85) : 6è en régionale benjamins, il a remporté 3 matchs
Benjamins: Dylan Tocque (NC) : 3è en départementale benjamins
Minimes: Valentin Robert (NC) : 7è en départementale minimes
Cadets: Dimitri Margaine (45) : 7è en nationale 2 cadets
Juniors: Sébastien Murciano (65) : 13è en régionale 2 juniors
Seniors Dames:
Laura Delahays (35): 3è
en Régionale.
Sandrine Dageons (45): 9è en Régionale
Nathalie Dageons (65): 11è avec une perf à 60.

Seniors Hommes: Jérémy Castaigne (35): 10è en Départementale 1.